Nouvelles

Entretien et maintenance du Concasseur

Time:2023-02-04 14:36:05 Author:Administrator Visits:4

Aspects de l'entretien quotidien

1. Inspecter régulièrement l'équipement

Tous les jours avant le démarrage et après l'arrêt, l'équipement de concassage doit faire l'objet d'une inspection complète, en particulier pour prêter attention à l'usure des pièces d'usure et les remplacer à temps, afin que l'équipement puisse maintenir un fonctionnement stable et durable et éviter les pannes soudaines.

2. Faites attention au remplacement de la graisse (huile)

La graisse (huile) est essentielle pour assurer le bon fonctionnement de l'équipement de concassage, garantissant le bon fonctionnement de la machine et prolongeant sa durée de vie. La graisse utilisée doit être déterminée en fonction du lieu d'utilisation, de la température de l'air et d'autres conditions, en particulier lors du changement de saison pour remplacer la graisse appropriée en temps opportun, en prenant soin de nettoyer les roulements et les saletés à l'intérieur du siège du roulement.

3. Faites attention au nettoyage de l'équipement

L'équipement de concassage est généralement un travail à ciel ouvert, le nettoyage régulier du moteur diesel de l'équipement de concassage, du châssis, de l'apparence de l'unité de travail peut jouer le rôle de détartrage et de décontamination. Divers appareils, dommages aux composants et sites de fuite d'huile d'infiltration peuvent également être trouvés pendant le nettoyage. Lors du nettoyage, veillez à ne pas rincer avec un pistolet à eau à haute température pour éviter que l'entrée d'eau ne cause un dysfonctionnement.

Aspects opérationnels

1. Processus de démarrage

Avant de démarrer, vous devez vous assurer que le réducteur est rempli d'huile de décélération et que les roulements sont lubrifiés.

Vérifiez d'abord la cavité de broyage pour les impuretés étrangères, les zones d'usure pour les dommages, aucune condition anormale avant de redémarrer.

Vérifiez que chaque interrupteur de commande du boîtier de commande électrique est ouvert, assurez - vous que le boîtier de commande électrique ne présente aucun risque de sécurité pour démarrer.  Équipement de concassage *

2. Processus d'alimentation

Selon la capacité de production du Concasseur, la gamme d'alimentation, la gamme d'alimentation pour les opérations d'alimentation, veuillez maintenir une continuité uniforme, couper trop vite ou trop lentement, afin de ne pas provoquer le phénomène de blocage, affectant l'efficacité de la production.

3. Faites le travail de tamisage initial

Les matériaux entreront inévitablement dans toutes sortes de corps étrangers et d'impuretés, à ce stade, il est particulièrement important de bien faire le travail de tamisage, peut ajouter des équipements tels que le démêleur et d'autres équipements, enlever les impuretés, éviter le phénomène de fer excessif causé par le dysfonctionnement et l'arrêt de l'équipement.

4. Lorsque le broyage est terminé

Il faut briser le solide matériau résiduel après le broyage avant de l'arrêter, ne laissez pas le matériau rester dans la cavité de broyage; Après la fin du travail, vous devez éteindre l'interrupteur d'alimentation à temps, balayer les matériaux dispersés dans le périmètre du Concasseur, vérifier si les vis du moteur et du réducteur sont desserrées.